Pour les questions concernant une séance photo de grossesse, consultez notre FAQ dédiée à la séance photo maternité

 

Dois-je prendre rendez-vous pour un séance photo en studio ?

Oui, afin que nous soyons prêts à vous recevoir pour une séance photo et éviter de vous faire attendre, il est important que vous preniez rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous par internet ou directement par téléphone. Consultez notre page Contact pour obtenir nos coordonnées. Si vous avez en tête des concepts spéciaux ou demandes spécifiques pour votre séance photo, c’est également le bon moment pour en discuter !

Combien de temps dure une séance photo ?

Une séance photo en studio dure, en général, jusqu’à 2 heures, incluant le visionnement sur écran géant et la sélection de vos photos après à la séance. Le temps d’une séance photo à l’extérieur peut dépendre de plusieurs facteurs, comme le temps de déplacement, des conditions climatiques et des changements de lieux.

Est-ce que la séance photo peut se dérouler à l’extérieur ou dans un lieu intérieur de mon choix ?

Tout à fait, cependant, des frais additionnels s’appliquent pour couvrir les déplacements et la préparation requise. Nous offrons toutefois plusieurs forfaits avantageux, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails !

Combien de photos le photographe prendra-t-il ?

Nous prenons autant de poses que nécessaire durant la séance photo afin de vous offrir le plus grand choix lors de la sélection. Vous pourrez ensuite choisir les photos les plus réussies et qui vous représentent le mieux parmi un vaste choix de poses.

Je ne suis pas à l’aise devant une caméra, est-ce que je peux toujours envisager une séance photo ?

Certainement ! Toute séance photo s’effectue dans une ambiance amicale et détendue, nous sommes là pour vous mettre à l’aise, vous guider et vous suggérer des idées de poses et concepts, afin que vous puissiez obtenir des photos qui se démarquent.

Je souhaite faire une séance photo maternité, est-ce qu’il y a des choses à savoir ?

Oui, nous avons une page dédiée aux questions sur les séances photo de grossesse, nous vous conseillons de la consulter pour de plus amples détails.

Quand est-ce que je peux voir les photos prises ?

Pour un séance photo en studio, le visionnement des photos prises s’effectue directement après la séance photo, sur écran géant de 100". Dans le cas où nous nous déplaçons, il vous faudra prendre rendez-vous pour le visionnement et la sélection des photos. Nous vous conseillerons alors sur la sélection des photos afin que vous puissiez repartir avec les meilleurs résultats possibles.

Est-il possible d’éffectuer une sélection de photos à la maison ?

Il est possible, sur demande, que nous vous envoyons par courriel des planches-contact pour vous permettre de sélectionner des photos additionnelles dans le confort de votre foyer. Nous pourrons alors procéder aux retouches et impressions une fois que votre sélection sera fait.

Quel est le temps d’attente avant d’obtenir les photos finales ?

La remise des photos finales peut prendre jusqu’à deux semaines. Veuillez noter que ce délais peut être plus long dans les périodes plus achalandées, comme durant le temps de fêtes, par exemple. Nous vous contacterons aussitôt que vos photos seront disponibles, soit par téléphone ou par courriel, selon vos préférences. Si vous avez besoin de vos photos dans un délais plus court, nous offrons des services accélérés où vos photos seront traités en priorité pour raccourcir le délais à 3 jours ou une semaine, selon vos besoins.

Dois-je me rendre au Studio pour récupérer les photos finales ?

Afin d’éviter les potentiels dommages pouvant être causés lors de la livraison, et afin d’éviter les délais et frais supplémentaires, nous préférons vous donner directement les photos finales en mains propres au Studio. Vous pouvez venir chercher vos photos, dans les heures d’ouverture du studio ou sur rendez-vous, dès que nous vous informons de la disponibilité de celles-ci.

Est-ce que Pure Shot Studio offre des services de maquillage ?

Oui ! Nous avons accès à un maquilleur professionnel, que ce soit pour des événements spéciaux ou une simple séance photo. Veuillez toutefois nous aviser à l’avance afin que nous puissions vous assurer des ses disponibilités.

Quels objets ou accessoires puis-je amener pour la séance photo ?

Bien que rien ne soit requis, nous vous suggérons fortement d’amener divers morceaux de vêtements ainsi que des accessoires que vous jugez pertinents, afin que nous puissions vous offrir des photos plus variés et des plus originales. N’hésitez donc pas à amener divers objets et accessoires, tels qu’instruments de musique, accessoires de sports, accessoires de mode ou tout autres objets qui caractérise votre personnalité, ne soyez pas timide ! N’hésitez pas, également, à amenez vos petites bêtes à poils et à plumes pour agrémenter votre séance photo !

Puis-je amener mon animal de compagnie à la séance photo ?

Tout à fait ! Même que nous vous le suggérons fortement, afin de mieux personnaliser votre séance photo ! Nous préférons toutefois que vous nous en avisez préalablement. Assurez-vous également d’amener le nécessaire pour faciliter le déroulement de la séance et favoriser le bon comportement de votre animal, tel que jouets, laisse, nourriture, etc. Des frais supplémentaires pourraient s’appliquer pour le nettoyage suite à la séance, afin d’éviter des problèmes d’allergies avec les autres clients.

Puis-je amener et faire jouer ma musique pendant la séance photo ?

Bien sûr ! Nous le recommandons car votre musique vous aidera à vous sentir plus à l’aise et vous permettra de mieux faire ressortir votre personnalité au travers des photos. Il suffit d’amener votre lecteur de musique, tel que lecteur MP3, iPod, téléphone, ou tout autre appareil muni d’une sortie audio. Vous pouvez également amener des CD audio.

Est-ce que Pure Shot Studio effectue des retouches numérique sur les photos ?

Nous offrons les retouches numériques de base, incluant recadrage et ajustement des couleurs, sur toutes les photos achetées, sans frais additionnels. Il est possible, sur demande, d’appliquer un vaste choix de rendus artistiques noir et blanc, sépia ou vintage à vos photos. Nous sommes également en mesure d’effectuer des retouches plus avancées ou montages plus complexes, tels retouches de base des petites imperfections, retouches de type magazine ou montages tel que l’intégration d’objet et de décors, sur demande. Contactez-nous pour obtenir de plus amples détails et pour connaître nos tarifs d’édition d’images avancé.

Est-ce que le logo Pure Shot Studio apparait sur les photos ?

Nous nous réservons le droit de laisser une petite signature sur nos photos, sauf sous avis contraire du client. Les photos remises aux clients ont un petit logo Pure Shot dans le coin inférieur droit ou gauche, que nous nous efforçons de garder discret. Les photos que nous affichons sur les réseaux sociaux ou le site web peuvent avoir un logo plus imposant afin de prévenir l’utilisation non-autorisée de nos images.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Pure Shot Studio accepte tous les modes de paiement principaux, à savoir : débit, crédit et argent comptant.

Comment puis-je savoir s’il y a des promotions ?

Vous pourrez prendre connaissance de nos promotions en visitant note site web de temps à autres, en aimant notre page Facebook, en nous suivant sur Twitter ou en suivant notre page Google+. Nous faisons parfois des concours sur les réseaux sociaux, ne les manquez pas !

Quelles sont les différences entre l’impression photo 8-bit et 16-bit ?

Le nombre de bit indique la profondeur de couleurs d’une image. Le standard de l’industrie actuel est 8-bit, mais les évolutions technologiques des dernières années nous permet d’offrir l’impression avec une plus grande amplitude de couleurs à un prix abordable. Si nous prenons, par exemple, un dégradé allant du blanc au noir, il y aurait un maximum de 256 niveaux de gris possibles entre le blanc et le noir avec l’impression standard 8-bit, alors que le 16-bit permettrait jusqu’à 65 536 niveaux de gris différents. L’impression 16-bit permet donc d’obtenir des dégradés de couleurs plus doux, mais également d’atteindre les teintes très vives qui sont habituellement difficiles à reproduire en impression.

Cependant, la grande majorité des écrans d’ordinateur n’affichent qu’une profondeur de couleurs de 8-bit, c’est pourquoi nous sommes équipé d’écrans professionnels à gamme de couleurs étendue (« Wide Gamut »), pouvant afficher plus d’un billions de couleurs, ce qui nous permet d’avoir un aperçu représentatif du résultat avant l’impression.